Maison A la une DAECH MENACE LE MAROC LORS DU MONDIAL EN RUSSIE

DAECH MENACE LE MAROC LORS DU MONDIAL EN RUSSIE

870
0
PARTAGER

La fête du football mondial serait-elle menacée par des attentats terroristes signés par l’organisation « Daech »? C’est ce qui ressort de documents confiés par les services de sécurité allemands à leurs homologues russes dans lesquels ils les mettent en garde contre l’éventualité très sérieuse de ces actes pendant la prochaine coupe du monde prévue pour le mois prochain.

Dans ces rapports, il est souligné qu’un risque sérieux concerne le match qui opposera le Maroc au Portugal, le groupe terroriste cherchant à faire payer au royaume les grandes pertes causées à son expansion au Maghreb et sa participation à la lutte anti-terroriste mondiale visant ses cellules partout où elle se trouvent. La menace est prise au sérieux  mais ne risque pas de faire renoncer les milliers de supporteurs marocains qui se rendront en Russie l’été prochain pour soutenir les Lions de l’Atlas. Dans le même ordre d’idées de cette lutte anti-terroriste, il est de plus en plus question de la présence lors de ce Mondial 2018, des forces de sécurité marocaines spécialisées en la matière,aux côtés de leurs homologues russes et pas seulement lors des matchs des poulains d’Hervé Renard.

Cette menace terroriste interne et externe, reste le grand défi de la Russie dans l’organisation de cette coupe du monde, avec un climat d crainte alarmant qui s’installe à 100 jours du début de cette compétition planétaire. Les menaces de Daech ne doivent être ni surestimées ni sous-estimées.

 

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires