PARTAGER

La collaboration étroite des services de renseignements marocains avec leurs homologues en France et en Belgique a déplu aux responsables de l’organisation terroriste Daech qui ont menacé le Maroc d’une vengeance terrible.

Des « attaques dévastatrices » seront menées sur le territoire marocain, a menacé Daech sur les réseaux sociaux, rapporte le journal Assabah, attaques qui « anéantiront les soldats, exploseront les palais et détruiront l’économie », écrivent les partisans du groupe terroriste.

Les responsables de Daech reprochent aux autorités marocaines d’avoir collaboré avec certains pays européens dont la France, la Belgique et l’Espagne. Dans le cas des attaques récentes sur la capitale française, ce sont les renseignements fournis par le Maroc qui ont aidé à démanteler la cellule terroriste à Saint-Denis et déjouer d’autres attentats prévus à Paris, notamment sur le quartier de la Défense.

La Belgique, également en état d’alerte maximale depuis près d’une semaine, a demandé officiellement l’aide du Maroc pour tenter de mettre la main sur Salah Abdeslam, l’un des hommes faisant partie de terroristes qui ont attaqué Paris et le Stade de France.

Source : bladi.net

Commentaires