Dakhla abrite la deuxième assemblée ordinaire de la Fédération des chambres du...

Dakhla abrite la deuxième assemblée ordinaire de la Fédération des chambres du commerce, de l’industrie et des services

330
0
PARTAGER

Un communiqué de la Fédération indique que le choix de Dakhla pour abriter cette assemblée s’inscrit en droite ligne de la politique de régionalisation et de décentralisation adoptée par le Maroc.

En parallèle à cette rencontre, ajoute la Fédération des chambres du commerce, de l’industrie et des services, Dakhla va accueillir les 22 et 23 novembre une rencontre internationale sur l’intelligence territoriale et le développement régional.

Cette rencontre internationale revêt une importance capitale dans la mesure où elle constitue une occasion pour les chambres du commerce, de l’industrie et des services de prendre connaissance des potentialités économique et sociale de la région Oued-Eddahab-Lagouira et de proposer des projets d’investissement dans cette région.

La réunion s’inscrit dans le cadre de la coordination des efforts et de la réflexion sur les moyens d’intensifier les actions des chambres du commerce, de l’industrie et des services et de leurs attributions, ajoute la même source, soulignant que deux conventions de coopération et de partenariat notamment dans le domaine de l’intelligence économique et de la mise en place à Dakhla d’une plateforme logistique d’exportation, seront signées à cette occasion.

A l’ordre du jour de cette assemblée figurent plusieurs projets d’investissement dans la région, notamment la mise en place d’une plateforme logistique d’exportation vers l’Afrique et le renforcement des infrastructures des zones industrielles.

 

Commentaires