Dakhla : campagne de dépistage des cancers du sein et du col...

Dakhla : campagne de dépistage des cancers du sein et du col utérin

195
0
PARTAGER

Afin de garantir la réalisation des objectifs de cette campagne, une unité mobile de mammographie de l’association Lalla Salma de lutte contre le cancer a été mise à la disposition du staff médical multidisciplinaire qui a supervisé cette action humanitaire, organisée par la direction régionale de la santé et la société marocaine de cancérologie du secteur libéral.

Selon le directeur régional de la santé, M. Mohamed Naciri, il s’agit de la première action de dépistage et de diagnostic à l’aide de mammographe à Dakhla.

Dans une déclaration à la MAP, M. Naciri a souligné l’intérêt porté par les femmes de la région à cette action médicale importante, notant que le diagnostic et la traitement précoce constituent des facteurs essentiels de guérison.

Il a, par ailleurs, rendu hommage au staff de cancérologues et aux cadres médicaux et paramédicaux locaux ayant participé à cette campagne de dépistage organisée dans le cadre de la 2ème journée de cancérologie de la « société marocaine de cancérologie du secteur libéral ».

Les travaux de cette journée médicale, à laquelle a assisté une trentaine d’experts en cancérologie, ont été axés autour de thèmes liés aux techniques et modalités thérapeutiques en matière de prise en charge des cancers bronchiques, du sein et colorectaux.

Selon M. Naciri, la tenue de telles manifestations scientifiques à Dakhla autour de thèmes d’actualité liés aux dernières avancées thérapeutiques en cancérologie contribuera au renforcement des compétences du personnel local de la santé dans le traitement et la prise en charge des maladies de cancer.

La société marocaine de cancérologie du secteur libéral, présidée par M. Abdenabi El-Hafed, avait tenu son congrès constitutif et ses premières journées scientifiques en avril 2010 à Dakhla.

___________________
Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires