Dakhla: de nouvelles spécialités médicales pour renforcer l’offre de soins à l’hôpital...

Dakhla: de nouvelles spécialités médicales pour renforcer l’offre de soins à l’hôpital Hassan II

184
0
PARTAGER

« Cette nouvelle équipe de cadres spécialisés sera d’un apport considérable en matière de prise en charge efficiente des malades de la région, tout en leur évitant des évacuations ou des déplacements, souvent onéreux et longs, vers des centres de santé dans d’autres villes », a déclaré à la MAP le directeur de l’hôpital Hassan II, M. Seddiq Boulaid.

Ce renfort de qualité permettra, à coup sûr, d’améliorer les prestations dans divers service au niveau de cet établissement, notamment en ophtalmologie, en gastro-entérologie, en traumatologie, en psychiatrie, en cardiologie, en pédiatrie, et en chirurgie générale, a-t-il précisé.

Avec cette nouvelle équipe de spécialistes, le corps médical à l’hôpital Hassan II de Dakhla compte 27 médecins dans différentes spécialités et 74 infirmières et infirmiers.

Créé en 1992, cet hôpital, d’une capacité de 53 lits, comprend divers services, ainsi qu’un laboratoire clinique, un centre de diagnostic, un centre d’hémodialyse, un laboratoire d’épidémiologie, outre des services d’échographie, de maladies dentaires et de rééducation et des bureaux administratifs.

Outre le centre hospitalier régional Hassan II, qui a connu diverses actions d’aménagement et de développement, la ville de Dakhla compte également un hôpital militaire de 104 lits et quatre centres urbains de santé. Deux autres centres de santé sont, par ailleurs, en cours de réalisation.

MAP_____________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires