Dakhla : des plages urbaines ouvertes pour la première fois aux compétitions...

Dakhla : des plages urbaines ouvertes pour la première fois aux compétitions de glisse nautique

183
0
PARTAGER

Organisées dans le cadre de la semaine du festival « Mer et Désert », ces compétitions sont qualificatives à l’épreuve internationale de sport de glisse prévue du 24 au 27 février, avec la participation d’une quarantaine de professionnels et de champions de monde de différents pays, dont la France, l’Angleterre, l’Afrique du sud, les Etats-Unis et l’Espagne, outre le Maroc, pays hôte.

D’ordinaire, ce genre de compétitions est organisé en dehors de la ville de Dakhla, aux alentours de la lagune de Oued-Eddahab, plus particulièrement au site dit  » PK 25 « , un lieu enchanteur et propice aux débutants avec une vaste plage facile d’accès et des vagues moyennes, offrant des conditions de navigation très sûres et sans risques.

Les plus expérimentés préfèrent cette lagune, les sites de Foum Labouir et Tawarta, ainsi que d’autres spots sur la côte Atlantique qui bénéficie d’une houle abondante, favorable à la navigation par vent fort et sur de hautes vagues, déconseillées aux novices et aux moins initiés.

Selon le directeur du festival, M Youssef Kamal, le choix de délocaliser ces compétitions à l’intérieur de Dakhla a été dicté par le souci de rapprocher ce genre de sport des jeunes locaux, tout en permettant à un large public d’assister à ces compétitions et d’apprécier les prestations et performances des riders participants.

Dans une déclaration à la MAP, M. kamal a indiqué que le festival a contribué largement à la consécration de réputation de la ville Dakhla en tant que paradis mondial des sports de glisse et de destination privilégiée pour les amateurs de cette discipline sportive, notant que la participation de grands champions du monde et de professionnels de la discipline a encouragé de nombreux jeunes locaux à pratiquer la glisse en mer.

Il a cité à cet égard la création de plusieurs clubs et d’écoles de glisse dans la ville de Dakhla pour accompagner l’essor que connaissent ces sports à l’échelle de la région.

A l’instar des précédentes éditions du festival « Mer et Désert », des ateliers d’initiation aux techniques de glisse en mer seront organisés au profit des jeunes de la région, en marge des compétitions internationales.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires