Dakhla: Don royal à la zaouia Cheikh Mohamed Ben Mohamed Salem

Dakhla: Don royal à la zaouia Cheikh Mohamed Ben Mohamed Salem

392
0
PARTAGER

Cette cérémonie, entamée par la lecture de versets du Saint Coran, s’est déroulée en présence du gouverneur de la province d’Aousserd, M. Al-Hassan Abou Laouane, du président du conseil des oulémas d’Aousserd, M. Mohamed Al-Abada Jilani, du délégué régional des affaires islamiques à Dakhla, M. Abdelkader Alaoui, des chioukhs, des notables et des responsables locaux, ainsi que des disciples de la zaouia Cheikh Mohamed Ben Mohamed Salem, dont la tombe se trouve dans la localité de Domess, dans la province d’Aousserd.

Dans une allocution, le Moqadem de la zaouia, M. Mohamed Salem Jilani, également président du conseil des Oulémas de Oued-Eddahab, a exprimé à cette occasion les vifs remerciements des disciples de la zaouia et leur gratitude pour la haute sollicitude royale, réitérant leurs sentiments de loyalisme, de fidélité et d’attachement indéfectible au glorieux Trône alaouite.

Il a, par ailleurs, passé en revue des activités sociales, culturelles et de bienfaisance réalisées par la zaouia au cours de cette année, en coordination avec la société civile et des conseils locaux des Oulémas dans la région, citant notamment des veillées religieuses et des actions caritatives au profit des personnes handicapées, outre l’ouverture d’une section de mémorisation du Saint Coran.

Il a rappelé également la création d’une association relevant de la zaouia avec pour objectifs de renforcer la coopération avec la société civile et la création de partenariats, la contribution à l’action culturelle et sociale dans la province, l’éducation des jeunes aux bonnes moeurs et l’enracinements des valeurs d e citoyenneté, de patriotisme et de l’amour de la patrie.

A l’issue de cette cérémonie, des prières ont été élevées implorant le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, couronner de succès Ses initiatives, bénir Ses pas, réaliser les aspirations qu’Il nourrit pour le progrès de Son peuple fidèle et de combler de ses bienfaits et de sa bénédiction le Souverain et l’ensemble des membres de l’illustre famille Royale.

L’assistance a également élevé les prières pour le repos de l’âme du père de la nation, feu SM Mohammed V et de feu SM Hassan II, que Dieu les ait en Sa Sainte Miséricorde.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires