Dakhla : Poursuite des préparatifs pour la 5ème édition du festival « Mer...

Dakhla : Poursuite des préparatifs pour la 5ème édition du festival « Mer et Désert »

201
0
PARTAGER

Mardi, le wali de la région de Oued-Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued-Eddahab, M. Hamid Chabar, a présidé au siège de la wilaya deux réunions respectivement avec des présidents et membres de différents conseils élus dans la région et des responsables des commissions de suivi, axées sur l’état d’avancement des préparatifs, ainsi que les efforts et les moyens logistiques déployés pour assurer le plein succès de cette manifestation de renommée internationale.

Selon le président du conseil de la région de Oued-Eddahab-Lagouira, M. El Mami Boussif, « chaque année, la ville de Dakla accueille pour cet évènement des centaines de visiteurs, une grande affluence qui requiert une grande mobilisation sur le plan organisationnel ».

A l’instar des éditions précédentes, le programme cette année prévoit des activités riches et variés, notamment des rencontres d’échange entre « femmes d’ici et d’ailleurs » et « la résidence d’artistes » qui réunira des chanteurs et musiciens nationaux et internationaux, tels Rouicha, Alpha Blondy, Johnny Clegg,Yvan Bolloc’H, Melhem Zein, Chiekh Ould Labiao, Mazagan, Haoussa, Youness et Abdelaziz Stati.

Des compétitions de glisse en mer seront également au programme de ce festival, avec la participation des champions de monde de windsurf et kitesurf, notamment Kevin Pritcharo, Guadagnino Diony, Ben Kkinner et Sroka Bruno, qui devront ravir le public de Dakhla de très belles démonstrations des différents sports de glisse.

La 5ème édition, qui rendra hommage à Abdelwahab Doukkali, constitue « une occasion pour les festivaliers de découvrir la culture, l’artisanat et les traditions marocaines à travers des exhibitions de méharistes et des tentes traditionnelles », précise-t-on.

A l’instar des précédentes éditions, le public de Dakhla aura droit, à l’occasion de ce festival, à des ateliers d’initiation aux techniques de glisse en mer qui seront également organisés au profit des jeunes de la région, sous la supervision de professionnels de ce genre de sport.

Devenu un rendez-vous annuel incontournable, le festival « Mer et désert », selon les organisateurs, contribue, d’années en années, au rayonnement de la région sur les plans national et international, atteignant chaque fois de nouveaux sommets.

A chaque édition, le festival apporte un nouveau souffle à la ville et consolide son positionnement en tant que destination touristique dynamique, ouverte et riche de ses traditions et atouts.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires