Dakhla, un véritable pôle de développement dynamique en plein chantier

Dakhla, un véritable pôle de développement dynamique en plein chantier

237
0
PARTAGER

M. Samba Ciré Dia, qui accompagne une délégation de sa ville à la première rencontre internationale de la jeunesse à Dakhla, a mis en relief les diverses et importantes infrastructures dont dispose la ville de Dakhla, lui permettant de renforcer son attractivité et d’assurer la pérennité de l’essor économique et sociale de la région.

Dans une déclaration à la MAP en marge de la cérémonie de clôture de cette rencontre internationale qui a connu la participation de soixante-dix jeunes de différentes nationalités, le maire de la ville sénégalaise a exprimé le souhait de sa cité de bénéficier de l’expérience de Dakhla en matière de développement local, notamment en matière d’assainissement.

Il s’est félicité, par ailleurs, du succès de cette manifestation, placée sous le signe de « la jeunesse au service de la paix » qui a permis des échanges riches et importants entre les délégations participantes, tout en offrant l’occasion aux maires et aux responsables des villes représentées à cet évènement d’explorer les voies de renforcer la coopération décentralisée.

Il s’est réjouit, à cet égard, des conventions de jumelage signées lors de cette manifestation entre Dakhla et les villes sénégalaises d’Ourossogui et de Nabadji Civol et palestinienne de Qadoura.

Organisée par le conseil municipal de Dakhla, en collaboration avec la municipalité de la ville de Creil (France), cette manifestation, tenue du 16 au 21 juillet, a connu la participation de jeunes venus des villes de Marl (Allemagne), de Pendle (Angleterre), de Bethléem et de Qadoura (Palestine), de Ourossogui et Nabadji Civol (Sénégal), outre les participants des villes de Dakhla et de Creil.

Les jeunes ayant pris part à cet évènement, qui a réuni des villes jumelées avec Creil et Dakhla, ont été accompagnés de maires et de responsables de leurs villes respectives.

Cette rencontre internationale a été marquée par diverses activités, dont des ateliers d’animation (réalisation de fresques, plantation d’arbres, création de sites web), outre des débats autour de thèmes variés (éducation et nouvelles technologies, formation professionnelle, égalité homme/femme, environnement, développement humain, santé) ainsi que des séances d’initiation aux sports nautiques.

Des visites à des sites et à des projets dans la ville de Dakhla ont été également organisées au profit des maires et des chefs de délégations ayant pris part à cet évènement en vue de leur permettre de s’enquérir du processus de développement local et des infrastructures importantes réalisées dans cette partie du Maroc.

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires