PARTAGER

Avec ce nouvel épisode de terreur et d’effroi dans le ciel du Sinai , il risque d’y avoir des conséquences terribles dans le cas où la piste terroriste est privilégiée et confirmée dans le Krach de l’avion Russe en Egypte.
L’appareil s’est disloqué en plein vol mais les spécialistes ont averti à l’unanimité qu’aucun groupe terroriste, même l’état Islamique , n’était capable d’abattre par missile cet avion vu l’altitude où se trouvait ce dernier. Donc soit il y avait une bombe à bord, soit ce sont des problèmes techniques qui ont fait en sorte que l’avion explose en plein vol.

En attendant les résultats de l’enquête, la psychose va s’installer fatalement et durablement.

Depuis l’envoi de troupes Russes sur la scène du conflit syrien , Moscou n’a pas cessé de recevoir des menaces de représailles de la part des principaux groupes Jihadistes qui s’activent en Syrie.
S’il s’avère que certains d’entre eux sont passés à l’action, la riposte de Vladimir Poutine n’en sera que plus meurtrière , fierté nationale oblige!
Et Dieu seul sait à quel point les sentiments nationalistes sont vivaces, voire carrément exacerbés en Russie.
L’envoi de forces spéciales américaines en Syrie n’est pas de nature à apaiser les esprits et encore moins à assainir une situation explosive. Aujourd’hui, la seule certitude sur cette question est que le moyen et proche Orient sont promis à l’ apocalypse.!

Hafid Fassi Fihri

Commentaires