Dar Ad-Damane émet des garanties de l’ordre de 170 millions DH en...

Dar Ad-Damane émet des garanties de l’ordre de 170 millions DH en 2010

174
0
PARTAGER

Dans un communiqué rendu public à l’issue de son conseil d’administration tenu récemment, l’établissement indique que les crédits garantis ont financé un investissement total d’environ 325 MDH devant générer 460 nouveaux postes d’emplois.

Doté d’un capital de 75 MDH, Dar Ad-Damane est un établissement de garantie de crédits, ayant pour objectif de faciliter aux entreprises, et la PME en particulier, l’accès au financement en garantissant les crédits d’investissement et les crédits de fonctionnement nécessaires au financement du cycle d’exploitation.

Il s’agit aussi de financer, conjointement avec les banques, les programmes de mise à niveau des unités des secteurs de l’hôtellerie et du textile, d’accompagner l’entreprise dans chacune des étapes de son existence et de promouvoir ainsi le développement de l’investissement et de l’emploi.

Selon des données disponibles sur le site web de l’établissement, Dar Ad- Damane a émis, au terme de 12 années d’activité, des garanties à hauteur de 2,4 milliards de dirhams (MMDH).

Ces garanties ont permis la couverture de 4,6 MMDH de crédits bancaires, la réalisation de 10 MMDH d’investissement et la création de 8.700 projets et de 57.000 emplois.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires