PARTAGER

La liste des produits laitiers fabriqués en France sous la marque « Lactalis » et soupçonnés d »être contaminés à la salmonelle pour être retirés du marché, s’allonge de jour en jour. Plusieurs centaines de lots viennent d’être retirés du marché, alors que le Maroc, continue d’observer un silence inquiétant sur ce problème qui l’affecte.

Faisant partie des pays où les laits contaminés sont en vente en pharmacie, ses autorités concernées n’ont toujours pas alerté les officines des dangers encourus ni donner l’ordre de retirer ces produits des rayons. Le ministre de tutelle assurant un intérim,  vient à peine d’être convoqué au parlement alors qu’en France, la polémique enfle et l’origine de la contamination reste toujours non identifiée. Aux dernière nouvelles, d’autres produits fabriqués par l’usine de Lactalis située dans l’ouest de la France, toujours à l’arrêt, ont été retirés du marché pour les mêmes raisons et les m^mes risques graves pour les enfants, et encore une fois, le silence radio reste de mise chez nous. Ces produits ont pour noms, Picot et Milumel (poudres et céréales infantiles), et Taranis, (acides aminés utilisés dans le traitement contre certaines pathologies).

Ces produits également en vente au Maroc ont été retirés des rayons par certains pharmaciens sans attendre le signal de Rabat qui tarde à venir. Encore une fis, il est recommandé aux familles d’éviter l’achat de ces quatre marques par mesure de prudence, en attendant de meilleurs jours.

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

Commentaires