PARTAGER

Le samedi 1er octobre 2016, la « Journée Climat à Rabat »

La France et le Maroc se passent le relai pour l’organisation de la conférence des Nations Unies sur le climat.Dans ce cadre, les deux sociétés civiles, françaises et marocaines, sont invitées à dialoguer et exposer leurs idées lors d’une journée « climat » à Rabat,
qui rassemblera diverses ONG, associations, écoles, personnalités publiques et chercheurs.

La Journée Climat co-organisée par l’Ambassade de France, l’Institut français du Maroc et une vingtaine d’acteurs marocains et français  se tiendra le samedi 1er octobre 2016.

Qu’est-ce que la Journée Climat ?

Le samedi 1er octobre 2016, la « Journée Climat à Rabat » – labellisée COP22 – rassemblera de très nombreuses ONG, et coalitions d’ONG marocaines et françaises représentant plus de 1500 ONG  sur le thème du changement climatique à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM).

Entre la COP de Paris et celle de Marrakech, la Journée Climat  promet d’être un carrefour de dialogue entre les sociétés civiles française et marocaine et  sera un  moment privilégié de rencontre entre associations, écoles, personnalités publiques, chercheurs … et vous !

Ouverte à tous, la Journée Climat propose :

-         Une session plénière avec les invités d’honneur dans l’auditorium de la BNRM à partir de 10h30

-         Des side-events animés par les ONG toute la journée dès 9h30 le matin dans les salles et sur l’esplanade de la BNRM : 40 stands, 6 ateliers, 4 tables rondes, etc.

-         Des moments cinéma : Remise des prix du concours Ana Maghribi(a), projection du film « Femmes et climat » de Kamal Hachkar et du documentaire « Demain » réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent

Hafid FF

Commentaires