Maison A la une De nombreux morts dans un crash aérien à Cuba

De nombreux morts dans un crash aérien à Cuba

501
0
PARTAGER

Un avion de ligne s’est écrasé vendredi peu après son décollage de La Havane avec plus de 100 passagers à bord.

Le crash vendredi d’un Boeing 737 de la compagnie cubaine Cubana de aviacion avec 104 passagers et 9 membres d’équipage à bord a fait «un nombre élevé» de victimes, a annoncé le président cubain Miguel Diaz-Canel à la presse. «Un regrettable accident aérien est survenu. Les nouvelles ne sont pas encourageantes», a déclaré le président à quelques journalistes présents près du lieu de l’accident. Des sources officielles ont fait état de 104 passagers à bord de l’avion, dont la destination était Holguin, une ville de l’est de Cuba.

Sur les réseaux sociaux, des habitants de La Havane ont fait état de camions de pompiers et d’ambulances se dirigeant en grand nombre, toutes sirènes hurlantes, vers le site de Rancho Boyeros, à 25 km de la capitale, où se trouve l’aéroport international José-Marti.

Trois survivants hospitalisés

La télévision d’Etat a ensuite indiqué que trois survivants étaient déjà hospitalisés «dans un état critique». L’avion, qui s’est écrasé dans un champ de culture de patate douce à proximité de l’aéroport, à environ 200 mètres de zones habitées, a été détruit presque en totalité dans le sinistre.

En avril 2017, un avion de transport des Forces armées de fabrication russe s’était écrasé avec huit hommes à bord dans une région montagneuse de l’ouest de l’île.En novembre 2010, quand un appareil de la compagnie charter Aerocaribbean effectuant la liaison Santiago de Cuba-La Havane s’était écrasé en pleine forêt dans la province de Sancti Spiritu. Les 68 occupants de l’avion avaient péri.

Commentaires