DÉBALLAGES DANS LA PRESSE CONTRE LE LIVRE DU PRINCE MOULAY HICHAM

DÉBALLAGES DANS LA PRESSE CONTRE LE LIVRE DU PRINCE MOULAY HICHAM

533
0
PARTAGER

Croyant que son livre serait censuré au Maroc et donc appelé à connaître un grand succès et bien qu’il soit téléchargeable gratuitement, le prince doit se rendre à l’évidence et reconnaître que son opération de marketing s’est révélé être un vrai fiasco car même en France où il a bénéficié d’une sympathie intéressée de la part des médias, les premiers chiffres confirment que l’ouvrage n’est guère promis à un avenir envié de best-seller.

« Le Prince Banni » ne contient en effet que des assertions personnelles subjectives et orientées dans un magma de contre-vérités et d’approximations historiques qui ne le prédestinent guère à servir de référence crédible.

Mais l’effet inattendu de cette parution, c’est la levée de boucliers de plusieurs journalistes cités par le prince dans son livre, qui tous dans leurs réactions, reprochent à l’auteur, autrefois un confident et un soutien financier pour certains, de travestir les faits dans le but de les impliquer dans des faits et des situations qui n’existent que dans son imagination.

Les journalistes qu’il a essayé de rallier à sa « cause de prince banni » contre des versements sur leurs comptes bancaires, ne lui trouvent aujourd’hui aucune crédibilité, l’accusant au passage de s’être servi d’un « nègre  » pour l’écriture de son livre et dévoilant également quelques aspects peu flatteurs de sa personnalité, notamment un égo démesuré.

Le prince aurait-il un jour imaginé que ceux qu’il avait pour habitude d’arroser généreusement contre des articles et des reportages avantageux et dithyrambiques se retourneraient contre lui et dévoileraient des secrets partagés au fil des ans.

Il est triste de constater aujourd’hui comment le prince qui veut « changer » le Maroc, finit par tomber si bas en lançant sur la place publique des accusations contre des journalistes qui le traînent à leur tour dans la boue.

Jalil Nouri

Actu-maroc.com

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après: https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com ____________________________

Commentaires