Débat à Khénifra sur le guide des normes pour la prise en...

Débat à Khénifra sur le guide des normes pour la prise en charge des femmes et des enfants victimes de la violence

166
0
PARTAGER

Au cours de cette rencontre, initiée par l’Association Oued Srou, les intervenants ont salué la mise en place de ce guide, qui vient renforcer les efforts déployés par les différents acteurs et intervenants pour la lutte contre ce fléau dans toutes ses formes.

Les participants, dont notamment des juges, des enseignants et acteurs associatifs, ont également expliqué le référentiel national et international sur lequel s’est fondée l’élaboration de ce guide, qui reste le fruit de la contribution des différents acteurs et intervenants.

Ils ont en outre abordé le concept de la violence, ses formes et les facteurs socio-économiques, culturels et psychologiques qui sont à l’origine de ce phénomène ainsi que ses effets et répercussions, notamment psychiques sur les victimes.

Ils ont appelé à la multiplication de ce genre de rencontres qui favorisent le contact et la communication entre les différents acteurs dans ce domaine, tout en soulignant l’importance du rôle de la société civile dans la réalisation des objectifs escomptés, eu égard à son action de proximité des citoyens.

Les intervenants ont enfin appelé, aussi bien l’Etat que la société civile, à la multiplication des campagnes de sensibilisation quant au danger de ce phénomène et au renforcement des centres d’accueil et de prise en charge des victimes (femmes et enfants) de la violence.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires