Débat à Meknès sur le rôle des médias dans la défense de...

Débat à Meknès sur le rôle des médias dans la défense de l’intégrité territoriale du Royaume

271
0
PARTAGER

La chaîne de télévision « Al Oula  » a indiqué, dans son journal du soir, que le séminaire, auquel ont pris part plusieurs chercheurs et professeurs universitaires, a porté sur les aspects historiques, politiques et juridiques qui montrent l’attachement des provinces du sud au Royaume et la profondeur des relations entre les fils du Sahara et les sultans et rois du Maroc à travers l’histoire.

Les interventions ont insisté sur le rôle des médias dans la mise en exergue de ces rapports historiques, perpétués par les liens de la Baïâ avec toutes ses dimensions sociales et spirituelles. Elles ont également plaidé pour la sensibilisation de l’opinion publique locale et internationale sur la réalité de la situation dans les provinces du sud.

Les médias marocains jouent un rôle important face aux campagnes tendancieuses des ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume et aux complots visant à falsifier les réalités, ont souligné les intervenants.

Ils ont rappelé que la proposition marocaine d’autonomie a été bien accueillie par la communauté internationale qui l’a qualifiée de sérieuse et crédible.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires