Débat à Rabat sur la protection des deniers publics

Débat à Rabat sur la protection des deniers publics

254
0
PARTAGER

Dans un document remis à la presse, l’instance a souligné que l’organisation de la rencontre, qui coïncide avec la célébration de la journée nationale de préservation des biens publics, s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation à l’importance de protéger les deniers publics et de demander aux responsables du détournement de fonds publics de rendre des comptes.

L’instance a réitéré sa demande d’adoption de mesures juridiques et politiques qui s’imposent pour protéger les deniers publics contre la dilapidation, notamment l’intégration dans le système judiciaire marocain des mécanismes prévus par « la convention des Nations Unies contre la corruption » .

Durant la rencontre, les participants se sont, aussi, informés des textes juridiques permettant de récupérer les biens détournés et les difficultés auxquelles est confrontée toute personne présentant cette requête.

L’instance nationale de protection des deniers publics avait pris, durant son assemblée constitutive tenue en 2002, plusieurs décisions dont, notamment la célébration, le 24 mars de chaque année, la journée nationale de protection des biens publics.

 

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires