Débat vendredi à Rabat sur « le droit du patient à être informé...

Débat vendredi à Rabat sur « le droit du patient à être informé à la lumière de la législation et de la pratique médicale

145
0
PARTAGER

Le débat, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres scientifiques et de communication ayant pour objectifs de consacrer la défense du droit à l’accès à l’information, a pour but de vulgariser ce droit garanti par les chartes internationales.

Il sera également question le rôle de la législation, la justice et la pratique médicale marocaine dans la consécration et la protection de ce droit et de rechercher les mécanismes et les procédures devant le garantir, indique un communiqué des organisateurs.

La rencontre, qui débutera à 17h au club du barreau de Rabat (quartier de L’océan), s’adressera aux personnalités juridiques et judiciaires, ainsi qu’aux journalistes et acteurs de la société civile et du secteur de la santé, ajoute le communiqué.

A l’ordre du jour de la rencontre, figurent des interventions sur « le droit du patient à être informé à la lumière de la législation marocaine comparée aux chartes internationales des droits de l’homme » présentées par Mme Yamna Fatmi, professeur de droit à l’université d’Oujda et M. Abdellatif Ouardane, vice-président du tribunal d’Anfa, outre des témoignages et débats.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires