Début de la 9ème édition de l’université d’été du PPS à Bouznika

Début de la 9ème édition de l’université d’été du PPS à Bouznika

181
0
PARTAGER

Cette rencontre, qui se poursuivra jusqu’au 12 courant et à laquelle prennent part 500 jeunes, se décline en une série d’ateliers portant sur nombre de thématiques intéressant les jeunes.

Il s’agit notamment de « la représentativité politique des jeunes », du « rôle de la presse dans la consécration des bases de la démocratie », du « rôle de l’université dans la composition des élites politiques » et de « la décentralisation, la déconcentration et les enjeux de la régionalisation avancée ».

Les participants devront également se pencher sur les thèmes du « Maroc après la nouvelle Constitution », « la loi sur les partis politique », « les institutions politiques à travers la nouvelles Constitution » et de « la femme marocaine et la question de la parité ».

Outre des activités sportives et artistiques, ce séminaire prévoit une série de conférences ayant trait au « Maroc et les enjeux d’avenir », « le nouveau pacte politique », « la nouvelle génération de réformes » et aux « partis politiques entre éparpillement et contraintes du rassemblement ».

La clôture de cette rencontre sera couronnée, lundi prochain, avec la présentation des résultats de cette session et la remise de certificats aux participants.

L’université d’été se veut une plate-forme dédiée à appuyer la participation des jeunes à l’action politique, à contribuer à la diffusion des valeurs de citoyenneté, de praxis démocratique et des droits humains et à inciter les jeunes à adhérer aux opérations électorales.

 

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires