PARTAGER
Le royaume vivra sous le régime du mois sacré du ramadan à compter de ce mardi 7 juillet mais pas seulement car ce dernier sous le signe de chaleurs suffocantes sur presque la totalité du territoire.
Les services météo prévoient , en effet, une fourchette inhabituelle entre 38 et 45 degrés dès demain et au moins jusqu’à jeudi, ce que les jeûneurs doivent prendre absolument en considération pour éviter les risques encourus de déshydratation et d’autres complications.
Ces très fortes températures viennent montrer, une fois de plus, que le royaume est exposé aux changements climatiques contre lesquels un sommet mondial spécial y sera organisé en novembre prochain pour un engagement international à mener de toute urgence.
A rappeler que cette année a également connu de fortes variations qui se sont illustrées par un hiver très chaud par rapport aux rigueurs habituelles et une sècheresse qui a frappé l’agriculture du pays dont la production bat de l’aile.
Enfin, il est attendu, de par ces changements climatiques, à ce que cette saison estivale connaisse de fortes pluies en plein été.

Commentaires