Début des manifestations de l’opposition sénégalaise après l’annonce de la découverte d’un...

Début des manifestations de l’opposition sénégalaise après l’annonce de la découverte d’un « complot pour renverser le régime »

314
0
PARTAGER

Le ministre a fait état d’informations « précises et concordantes » selon lesquelles différentes réunions ont été organisées par des jeunes de l’opposition, des groupements d’artistes mouvements d’artistes et leaders politiques « à l’effet de planifier un dispositif précis de subversion active et de déstabilisation des institutions par la violence ».

« C’est ainsi qu’ils ont décidé de former des groupes de 15 personnes pour mener par des actions violentes » à Dakar et dans certaines autres villes de l’intérieur.

Ces derniers avaient décidé « par conspiration matérialisée par des réunions et par constitution d’armes et de matériel de sabotage, de créer des troubles graves en certains endroits de Dakar, le 19 mars 2011″, date du 11ème anniversaire de l’accession au pouvoir de Me Abdoulaye Wade.

« L’objectif avoué des comploteurs est de créer des troubles pour amener les citoyens à sortir massivement dans les rues, créer des désordres et des violences pour le renversement du régime », a-t-il ajouté avant de demander au procureur « de prendre des mesures conservatoires » et d’ouvrir une information contre certains individus accusés de complot contre le régime.

En dépit de l’annonce de ce « complot », le gouvernement sénégalais a décidé de maintenir les manifestations que comptent organiser samedi l’opposition et la majorité pour commémorer les 11 ans au pouvoir du président Wade.

L’opposition sénégalaise a appelé à ces manifestations pour dénoncer la hausse des prix et les longues coupures d’électricité.

Les partis de la mouvance présidentielle, emmenés par le parti démocratique sénégalais, (PDS) ,vont, de leur côté, organiser des manifestations pour soutenir le bilan de leur leader.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires