Début des travaux de réaménagement du Boulevard Mohammed V à Casablanca

Début des travaux de réaménagement du Boulevard Mohammed V à Casablanca

194
0
PARTAGER

La deuxième phase concerne les travaux de plateforme et pose de la voie ferrée, ainsi que les aménagements de part et d’autre, souligne un communiqué parvenu lundi à la MAP, ajoutant que ce tronçon, allant du marché central à la place des Nations Unies, sera piétonnisé avec la mise en service du tramway.

Les aménagements prévus dans ce tronçon visent à donner une nouvelle image au centre historique de la ville de Casablanca et mettre en valeur la richesse architecturale du Boulevard Mohamed V.

Avec le démarrage des travaux de plateforme voie ferrée et afin de garantir les meilleures conditions de déroulement des travaux, ainsi que la sécurité des riverains et usagers du boulevard, il a été décidé de dévier la circulation sur une distance de 800 m, à partir du marché central jusqu’à place des Nations Unies, indique la même source.

En concertation avec les autorités concernées et dans le cadre des procédures habituelles, la circulation sera déviée sur le Boulevard Hassan Sghir, Bd des FAR et la Rue Allal Ben Abdellah, ajoute le communiqué, soulignant que les arrêts de bus desservant ce tronçon ont été déplacés sur les autres boulevards précités.

La société « Casablanca Transports » désire assurer le public que toutes les mesures de sécurité autour des zones de travaux sont disposées afin de garantir la sécurité des citoyens, ainsi que celle des ouvriers.

Les travaux de réalisation de la première ligne de tramway de Casablanca ont démarré depuis mars 2009. D’une longueur de 30 km, cette première ligne dessert les principaux quartiers et équipements de la ville depuis Sidi Moumen jusqu’à Hay Hassani.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires