Début mardi de la campagne du référendum constitutionnel

Début mardi de la campagne du référendum constitutionnel

185
0
PARTAGER

La campagne, qui se poursuivra jusqu’au 30 courant à minuit, engage l’ensemble des composantes de la société marocaine, dont les organisations partisanes, syndicales et associatives.

Les formations politiques prévoient des meetings et des rencontres de communication à travers les différentes régions pour exprimer leurs positions, vulgariser le contenu de la future Constitution et contribuer à la mobilisation des citoyens en vue de participer à ce scrutin.

Dans son discours, vendredi à la Nation, SM le Roi Mohammed VI avait annoncé la tenue d’un référendum constitutionnel pour le 1er juillet.

En prévision de cette échéance, il a été procédé à l’émission de nouvelles cartes électorale que les citoyens inscrits sur les listes électorales peuvent retirer des bureaux administratifs proches de leurs lieux de résidence tout au long de la semaine y compris les samedis et dimanches.

Dans le même contexte, le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a énoncé une série de principes et de règles déontologiques devant être observés par les médias audiovisuels publics et privés pendant la période de la consultation référendaire.

Ainsi, tout en réaffirmant l’entière liberté éditoriale dont ils disposent, le CSCA recommande aux opérateurs de la communication audiovisuelle d’ouvrir leurs programmes, pendant la période de la consultation référendaire, à tous les courants de pensée et d’opinion, ainsi qu’aux acteurs politiques, syndicaux, économiques, académiques, culturels et sociaux concernés.

 

 

map________________

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires