Décès du comédien Aïd Mouhoub à l’âge de 81 ans

Décès du comédien Aïd Mouhoub à l’âge de 81 ans

340
0
PARTAGER

Il fréquente par la suite les troupes de théâtre notamment le « Théâtre d’art espagnol» et intègre la troupe « Noujoum Al Atlas » (Les Etoiles de l’Atlas) dirigée par Mohamed Hassan.

Abandonnant la menuiserie durant les années 50, il devient acteur professionnel et rejoint la troupe « La maison du théâtre ».

AidD Maouhoub fait partie de ces rares acteurs polyvalents qui ont réussi à faire leurs preuves à la télé comme au cinéma et sur les planches. Sa passion pour le monde du spectacle et du cinéma, fera de lui un artiste engagé. En effet, tout au long de sa carrière, il participera à la formation de plusieurs générations d’artistes.

Toujours aussi disponible et dévoué à l’art, il veillera à conserver le respect de ses admirateurs en choisissant ses rôles avec beaucoup de soin et de rigueur.

On citera parmi ses grands rôles, celui joué dans «Le marteau et l’enclume» un long-métrage de Hakim Nouri. Avec le même rôle, il remportera le prix de la meilleure interprétation masculine, au 3ème Festival national du Film de Meknès (1991). Il a également joué dans les pièces «Abbas et Belkas à Las Vegas», «Attahouna» (Le moulin) sans oublier son rôle dans le feuilleton «Al Boukhalae» (Les avares).

Le monde de la réalisation le séduit, le comédien se lance alors dans cette nouvelle expérience et participe à la réalisation de plusieurs pièces de théâtre avec la troupe «El Wafa» de Marrakech avant de réaliser sa première pièce de théâtre pour Abderrahim Tounsi, intitulée « Zaawaj Abderraouf» (Le mariage d’Abderraouf).
_____________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires