Décision de justice : Dominique Desseigne est le père de la fille...

Décision de justice : Dominique Desseigne est le père de la fille de Rachida Dati

330
0
PARTAGER

 

Le tribunal de Grande Instance de Versailles vient de trancher dans l’affaire en reconnaissance de paternité de la fille de Rachida Dati. La justice a désigné l’homme d’affaires Dominique Desseigne comme étant le père de Zohra, la fille de l’ex garde des Sceaux Rachida Dati âgée aujourd’hui de 5 ans et demi.

L’ex-ministre de la justice avait entamé en octobre 2012 une procédure de reconnaissance de paternité de sa fille contre l’homme d’affaires, après avoir longtemps choisi de cacher l’identité du père de son enfant. Le TGI avait alors ordonné en décembre 2012 une expertise génétique aux fins d’établir si Dominique Desseigne, proche de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, était le père de Zohra, ce qu’il a toujours nié.

Le PDG avait refusé de s’y soumettre à ces tests, aux motifs « que Madame DATI n’avait pas fourni suffisamment d’éléments précis sur la période de conception », tels que des échographies ou l’établissement d’une déclaration de grossesse. Dans un article du magazine M / Le Monde, fin 2012, Dominique Desseigne, indiquait qu’il « ignorait » s’il était le père de cette enfant mais ne niait pas avoir vécu « une aventure » avec Madame Dati. Ce refus de se soumettre à ce test a certainement pesé lourd dans la décision du tribunal et a pu être interprétée comme un aveu de paternité.

Dominique Desseigne est condamné à verser une pension alimentaire d’un montant de 2.500€, rétroactivement exigible à compter du mois de décembre 2013, soit 55.000 euros. Cette décision de justice marque-t-elle la fin de l’épisode judiciaire de l’affaire de reconnaissance en paternité engagée par Rachida Dati à l’encontre de Dominique Desseigne ? Pas si sûr… Selon les informations de nos confrères de I télé, l’homme d’affaires, patron des casinos et hôtels de luxe Barrière, devrait faire appel de cette décision de justice.

actu-maroc.com

Pour vos publications et vos courriers : actumaroc@yahoo.fr

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires