DÉCOUVREZ LES 4 FEMMES MAROCAINES CLASSÉES PARMI LES 100 PREMIÈRES ARABES.

DÉCOUVREZ LES 4 FEMMES MAROCAINES CLASSÉES PARMI LES 100 PREMIÈRES ARABES.

1291
0
PARTAGER

C’est désormais une tradition annuelle que ce classement des 100
femmes arabes les plus puissantes établi par le magazine « Arabian Business ». Dans ce lot, figurent quatre marocaines issues de différents domaines socio-professionnels.

En premier lieu, c’est la reine des franchises et du prêt-à-porter, la présidente du groupe « Aksal » qui possède le « Morocco Mall » et femme du milliardaire et ministre Aziz Akhenouch, Selwa Idrissi Akhenouch, qui occupe dans ce classement la huitième place. Elle y devance, Maha Larizi, à la vingt-huitième place, une jeune dirigeante d’une ONG, Teach4Children, qui lutte contre la déperdition scolaire dans le monde rural. Vient ensuite et bien derrière, à la quatre-vingt et unième place la féministe, écrivain t sociologue, Fatima Mernissi qui devance à son tour, une autre personnalité quasi inconnue, Ismahane El Ouafi, directrice générale du Centre International d’Agriculture Biosaline,
quatre-vingt et onzième.

Le principal enseignement de ce classement qui fait de Salwa Akhenouch la personnalité féminine marocaine la plus en vue du monde des affaires qu’elle a investi dans un laps de temps assez court, c’est l’effacement de nombreuses têtes d’affiches dans les domaines des arts et la politique habituées à jouer les premiers rôles et qui cèdent désormais leurs places à de jeunes demoiselles inconnues du grand public.

Commentaires