Démarrage prochain de l’installation du parc éolien de la province de Taza

Démarrage prochain de l’installation du parc éolien de la province de Taza

196
0
PARTAGER

Ce parc éolien, dont le coût global s’élève à près de 3 Milliards de DH, sera implanté sur les hauteurs de montagnes situées à une douzaine de Kilomètres au Nord-Ouest de la ville de Taza et s’étendra sur des zones relevant des communes rurales de Bab Marzouka, Oulad Cherif et Meknassa Al Gharbia.

La réalisation de cet important projet énergétique, dont l’exploitation industrielle est prévue pour 2014, permettra la création de quelque 50 emplois stables et d’environ 300 emplois temporaires, selon les intervenants dont l’exposé a été fait en présence du secrétaire général de la province de Taza des chefs des services extérieurs et des élus.

Les intervenants ont souligné que ce projet énergétique accorde une grande importance au respect des normes environnementales, invitant les élus locaux et les populations des zones d’installation des 75 éoliennes à apporter leur soutien à la concrétisation de ce projet au service de l’intérêt général.

Ce projet constitue la première centrale éolienne inscrite dans le cadre du Programme Eolien Intégré Marocain qui vise la réalisation de plusieurs projets d’une puissance totale de 1000 MW, dans l’objectif d’atteindre une capacité éolienne totale installée de 2000 MW en 2020.

Le Programme s’inscrit dans le plan d’indépendance énergétique, et de la volonté du Maroc de devenir le leader sud Méditerranéen en matière d’énergies renouvelables.

 

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires