PARTAGER

Rendez-vous ce mercredi avec deux affiches inédites pour le compte  des
demi -finales aller de la Coupe du trône avec le Moghreb de Fes qui reçoit Tanger et l’OCS qui croise le fer avec le Difaa d’El jadida  .
Le MAS où l’on a revu avec plaisir Boubker Ghandour va offrir à ses fans deux demies qui seront retransmises par la chaîne sportive .Par les temps qui courent et pour cause de seconde division,  les matchs de coupe qui passent en direct à la télé sont une véritable aubaine pour les fans du MAS.
Donc , ce Moghreb de Fes qui brille en coupe puisqu’il a réussi à surclasser tour à tour le WAC et puis les FAR et qui soufre  en Botola,  va recevoir un IRT qui croit dur à sa bonne étoile cette saison.
Les Jaunes restent sur deux échecs en championnat , chose qui a du certainement entamé leur confiance et leur sérénité.
Dans tous les cas, pour espérer réussir un petit truc contre Tanger, qui sera privé de son coach Benchikha pour carton rouge, le MAS devra sortir le grand jeu .
Devant une équipe qui ne leur réussit pas souvent , les poulains de Tarik Skitioui auront-ils les ressources nécessaires pour rééditer leurs exploits précédents?
Dans tous les cas, cette première demi-finale mettra aux prises deux formations qui ont montré deux visages différents depuis le début de la  saison. En effet , le MAS est moribond en Botola et conquérant en coupe alors que Tanger est impressionnant en championnat et médiocre en coupe.
Mais , on ne vous cache pas que l’ IRT part logiquement avec les faveurs des pronostics,  mais comme dans notre football il n’y a aucune sorte de logique le MAS garde ses chances. .

En route pour le derby des Abda. .

A Safi,  l’olympique reçoit le DHJ dans un derby régional qui promet. Il s’agit de la première demi-finale dans l’histoire de l’OCS qui , on le comprend bien  , aimerait bien continuer l’aventure jusqu’au bout.
Les Jdidis de Talib semblent franchement un cran au dessus avec une machine bien huilée et un système de jeu très solide.
Mais , encore une fois on ne se hasardera pas à faire des pronostics car l’on connaît bien l’insoutenable légèreté de nos équipes et la maladive irrégularité des joueurs. De plus , comme il s’agit d’un derby il y a certainement d’autres considérations qui vont entrer en jeu dont surtout la rivalité régionale et peut -être également l’appât des primes alléchantes qui seront promises de part et d’autre.

Hafid Fassi Fihri

Commentaires