Démission du ministre israélien Avigdor Lieberman

Démission du ministre israélien Avigdor Lieberman

172
0
PARTAGER

Jeudi, la justice israélienne a abandonné les poursuites contre Avigdor Lieberman dans une affaire de corruption présumée, mais l’a inculpé pour une nomination plus que douteuse. Le ministre des Affaires étrangères est soupçonné d’avoir activement promu un ancien ambassadeur israélien en Biélorussie. Le diplomate aurait fourni à Avigdor Lieberman des informations sur une enquête le concernant dans ce pays.

Vingt-quatre heures après son inculpation, le chef de la diplomatie israélienne démissionne, en clamant son innocence et en appelant la justice à se prononcer rapidement sur son cas. C’est le Premier ministre Benyamin Netanyahu qui assurera par intérim les fonctions de ministre des Affaires étrangères jusqu’aux élections du 22 janvier prochain.

Les listes électorales étant déjà officiellement enregistrées, Avigdor Lieberman reste candidat, et il sera réélu député puisqu’il occupe la deuxième place sur la liste commune que son parti, Israel Beytenou, forme avec le Likoud du Premier ministre Benyamin Netanyahu, une liste très marquée à droite qui est donnée en tête de tous les sondages.

rfi.fr

actu-maroc.com

 

 

Commentaires