Déploiement du nouveau réseau d’autobus de la région de Rabat -Salé -Zemmour-Zaër

Déploiement du nouveau réseau d’autobus de la région de Rabat -Salé -Zemmour-Zaër

276
0
PARTAGER

Ce nouveau réseau, optimisé et adapté aux besoins des usagers, a été conçu en prenant en compte les mutations qui ont marqué l’habitat de la région et les nouveaux flux des populations qu’elles ont engendrés, a expliqué M. Olivier Dietsch, Président Directeur Général de « Veolia Environnement Maroc » dans une déclaration à la MAP.

Le déploiement du nouveau réseau se fera en trois phases: la première sera lancée samedi et vise la structuration des lignes de Témara et celles reliant les agglomérations de Témara, Skhirat, Salé et Rabat, avec la création de 7 lignes essentielles (4 lignes Témara – Rabat et 3 lignes Salé -Rabat). La seconde phase, qui interviendra au 2ème trimestre 2011, vise la structuration des lignes de Rabat, avec la création de 3 lignes essentielles, alors que la troisième phase assurera la complémentarité avec le réseau du tramway sur Rabat et Salé et interviendra après la mise en service de ce dernier. La société créera, par la même occasion, un pôle de correspondance à « Bab El Had » qui permettra de relier directement Salé à Témara.

Ce nouveau déploiement vise, selon M. Dietsch, à offrir aux voyageurs un réseau hiérarchisé avec des itinéraires simples, directs et plus rapides à bord de bus neufs, tout en mettant à leur disposition les informations nécessaires.

Le lancement de ce réseau, a-t-il ajouté, sera accompagné par le déploiement d’une signalétique et d’infrastructures d’information et de mobilier urbain, telles que les poteaux et abribus qui matérialiseront de manière claire et visible les différents arrêts et terminus de bus et présenteront les plans des lignes, itinéraires, noms des arrêts et des correspondances associées.

Veolia transport lancera une campagne de sensibilisation et mobilisera son personnel pour accompagner les usagers et les informer des changements de numéros et de l’introduction des lignes nouvelles, assurent ses responsables.

Elle mettra ainsi à leur disposition des animateurs qui seront déployés au niveau des stations principales de Témara, Rabat et Salé et du pôle de correspondance  » Bab El Had « , pour les informer des principaux changements et les orienter.

Un centre d’appels sera également mis en service de 07 heures à 20 heures et 7J/7 au numéro 0802 032 030, ainsi qu’un site web « www.reseaustareo.ma » contenant l’ensemble des informations relatives à ce nouveau réseau, ajoute-t-on.

La cérémonie de lancement de ce nouveau réseau s’est déroulée en présence notamment de MM. Hassan Amrani, Wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Noureddine Lazrak, Président de l’Autorité Délégante, des responsables de Veolia et de Stareo, ainsi que de plusieurs personnalités.

Commentaires