Le 2-ème Cong Des ambassadeurs accrédités à Rabat saluent les efforts de...

Le 2-ème Cong Des ambassadeurs accrédités à Rabat saluent les efforts de développement soutenus dans la capitale et sa régionrès national d’oncologie médicale, du 18 au 20 mars à Agadir

185
0
PARTAGER

Ces diplomates, qui ont visité mardi les différents projets structurants réalisés dans la ville de Rabat, notamment la marina, le projet d’aménagement de la vallée de Bouregreg, le tunnel des Oudayas et le complexe technologique « Technopolis « , à l’initiative du magazine « Diplomatica », ont exprimé leur admiration de la dynamique qu’a connue la capitale et sa région à la faveur de ces grands projets.

L’ambassadeur du Sénégal à Rabat, M. Amadou Habibou Ndiaye s’est dit « fier » de voir un pays du sud réaliser autant de projets structurants qui ont impulsé une dynamique au développement socio-économique du Royaume.

« C’est pour moi un réel motif de fierté de voir un pays du sud s’engager dans des chantiers aussi vastes, aussi complexes et aussi structurants pour le développement harmonieux du pays », a affirmé le diplomate sénégalais dans une déclaration à la MAP.

La réalisation de l’ensemble de ces projets qui visent le développement global dénote de la perspicacité des choix opérés par les décideurs, a-t-il ajouté.

M. Frédéric Grasset, ambassadeur de l’Ordre Souverain Militaire De Malte s’est dit « très impressionné » par le travail « extraordinaire » d’amélioration et les projets d’infrastructures réalisés dans la capitale et sa région.

Ces efforts colossaux contribuent à faire de Rabat la ville « phare du Maroc », a-t-il ajouté.

Pour sa part, l’ambassadeur de la Fédération de Russie, M. Boris Bolotine a salué l’essor que connait la ville de Rabat à la faveur de ces grands projets et la renommée internationale de la capitale proclamée l’année dernière ville verte à l’occasion de la journée de la terre.

Le diplomate russe s’est félicité également du caractère harmonieux des projets réalisés qui « allient entre les exigences de la modernité et la nécessité de veiller au respect de l’environnement et au développement durable ».

Pour l’ambassadeur du Gabon à Rabat, M. François Banga Eboumi, les projets réalisés dans la capitale et sa région constituent un exemple de l’ensemble des chantiers lancés au Maroc sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI. « Ces projets extraordinaires sont le fruit d’une politique planifiée et d’un suivi régulier qui font école en Afrique », a-t-il souligné.

Et l’ambassadeur d’ajouter que « Rabat est une fierté pour tous les Africains ».

La délégation d’ambassadeurs avait auparavant effectué une visite à l’agence urbaine où elle avait reçu des explications sur les différents projets initiés dans la capitale et sa région.

Le directeur de l’Agence urbaine, M. Khalid Ouaya a présenté aux ambassadeurs les attributions de l’Agence et son rôle en tant qu’outil au service des Collectivités Locales à même de les aider à mieux appréhender les problématiques liées au développement urbain.

Il a également salué l’initiative du magazine Diplomatica représentée par son directeur général, M. Abdelati Habek, d’organiser ce genre de rencontres de nature à favoriser l’échange et la coopération.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires