Des artistes peintres expriment leur solidarité avec les victimes de l’attentat terroriste...

Des artistes peintres expriment leur solidarité avec les victimes de l’attentat terroriste d’Agrana

168
0
PARTAGER

Cet atelier a réuni une palette d’artistes à savoir : Najahi Mohamed, Elfarkchi Mohamed, Arjdal Rachid, et Maftah Mostafa qui se sont donnés rendez- vous à la mythique place de Jemâa El Fna pour condamner vigoureusement cet acte criminel abject, l’extrémisme et la haine, et réitérer leur solidarité avec les victimes ainsi qu’avec leurs familles et proches.

 » Les arts plastiques et l’art sous toutes ses formes, ont toujours été proches des problèmes de l’humanité. Bien qu’ils célèbrent les moments de bonheur et de joie, ils peuvent servir de source de réconfort durant les moments difficiles « , ont tenu à rappeler les organisateurs.

Et de poursuivre que l’artiste, de par son goût raffiné et ses qualités humaines, demeure un vrai ambassadeur pour la vulgarisation des valeurs de paix, de tolérance, de compréhension mutuelle et de coexistence entre les peuples de la planète.

Pour leur part, les plasticiens participant à cet atelier ont fait savoir qu’en leur qualité de marocains fidèles à leur pays, terre de paix, de tolérance et d’ouverture, ne peuvent que dénoncer avec la plus grande énergie cet horrible attentat terroriste qui a frappé des innocents.

 » Nous tenons à exprimer également notre profonde tristesse et sympathie envers les familles des victimes. Nous condamnons dans les termes les plus forts, cet acte odieux, étranger aux principes de l’humanité et aux préceptes de l’Islam », ont-ils dit.

Et d’ajouter qu’ « au nom de tous les Marocains, nous réitérons notre condamnation la plus ferme de l’extrémisme et de la haine sous leurs différentes formes « , faisant observer que de tels agissements ne pourront en aucun cas entamer ni la prospérité et la stabilité du Royaume, ni sa dynamique de développement socio-économique, ni encore le bien être du peuple marocain.

Selon les organisateurs, les toiles réalisées dans le cadre de cet atelier seront mises à la vente et les fonds collectés seront confiés aux familles des victimes marocaines touchées par cet acte criminel lâche.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires