Des artistes peintres hollandais et allemands exposent à Agadir et Essaouira

Des artistes peintres hollandais et allemands exposent à Agadir et Essaouira

132
0
PARTAGER

Ces artistes font partie de la fondation « Rondzien » créée en 2006 à Venlo, dans le sud des Pays-Bas près de la frontière allemande. La ville de 100.000 habitants, en compte environ 3.000 d’origine marocaine.

A Agadir, l’exposition dont le vernissage est prévu samedi (19h00), se tiendra au Musée du patrimoine Amazigh.

Les artistes hollandais et allemands exposeront en même temps à la « Galerie Bab Marrakech » à Essaouira. Le vernissage de cette exposition conjointe avec des artistes marocains, aura lieu mardi prochain à 18H00.

Les deux expositions font partie d’un projet d’échange qui a vu le jour en 2009, entre la Fondation « Rondzien » et des artistes d’Agadir, réunis au sein de « l’Association Horizon bleu des Arts plastiques », et de la région d’Essaouira.

Baptisé « Autour du Maroc 2011″, le projet a pour principal objectif « la mise en place d’un réseau de contacts entre les artistes marocains et néerlandais leur permettant d’échanger leurs sources d’inspirations et leurs compétences techniques », indique Mart Peters, président de la Fondation.

Le projet permettrait, poursuit-il, également au public de faire connaissance avec les expressions artistiques contemporaines dans les deux pays.

Des artistes des deux villes marocaines devraient exposer leurs œuvres à Venlo en septembre et octobre prochains.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires