Des associations condamnent vigoureusement l’attentat criminel de Marrakech

Des associations condamnent vigoureusement l’attentat criminel de Marrakech

231
0
PARTAGER

L’association « Régionalisation élargie et autonomie de la région de Oued Eddahab-Lagouira » a ainsi vigoureusement condamné cet « acte ignoble » qui a visé le processus démocratique et de développement que connaît le Maroc.

L’association a appelé toutes les forces vives de la nation à se mobiliser en vue de préserver la sécurité du Royaume et les acquis réalisés par le peuple marocain dans différents domaines.

Pour sa part, l’Instance marocaine des droits de l’Homme a vivement condamné cet acte criminel qui a attenté aux vies et à la sécurité des personnes et causé d’importants dégâts.

L’instance a par ailleurs exprimé ses condoléances aux familles des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés, appelant à faire en sorte que l’enquête diligentée dans cette affaire soit transparente et conforme aux lois.

L’instance a aussi mis l’accent sur la nécessité d’informer l’opinion publique des résultats de l’enquête dans les plus brefs délais et en toute transparence.

Elle a préconisé que le Conseil national des droits de l’Homme soit étroitement associé, en tant qu’institution nationale vouée à la protection des droits humains, à l’enquête aux côtés des autorités et les institutions concernées.

Quant à l’Organisation marocaine pour la citoyenneté et la défense de l’intégrité territoriale, elle a condamné ce crime abject, tout en exprimant sa solidarité avec les familles des victimes.

L’organisation a mis l’accent sur la nécessité d’une forte mobilisation de toutes les composantes de la société en vue de protéger le pays de pareils actes vils en vue d’assurer la sécurité des institutions.

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires