Des associations de marocains originaires du Sahara disent « oui » au projet de...

Des associations de marocains originaires du Sahara disent « oui » au projet de la nouvelle constitution

120
0
PARTAGER

Les membres de ces associations ont salué, dans des communiqués transmis à la MAP, les réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi Mohammed VI, à même de faire entrer le Maroc dans « une nouvelle ère » de démocratie et de justice sociale.

« Nous disons oui à un Maroc moderne, libre et démocratique. Nous sommes solidaires de l’initiative royale qui va ouvrir les portes à tous les Marocains quelles que soient leurs origines ethniques, linguistiques ou culturelles », souligne-t-on auprès de l’Association sahraouie de solidarité pour le projet d’autonomie et de développement durable.

Les membres de l’association se disent convaincus que la nouvelle constitution aura « un impact considérable sur tous les domaines de la vie marocaine ».

« Avec cette nouvelle constitution, le Maroc rentre de plain-pied dans une nouvelle ère, une ère de modernité, de démocratie et de respect des droits humains », relèvent-ils, en lançant un appel à « tous les Marocains à voter massivement oui » lors du référendum constitutionnel prévu début juillet.

De son côté, l' »Association La Tribune Sahraouie » se dit favorable à la nouvelle constitution, résultat d’une vision politique « audacieuse », marquant « un nouveau pacte entre le Roi et le peuple » sur la voie de la consécration du processus démocratique mené depuis une dizaine d’années, sous la conduite éclairée de SM le Roi.

Ses adhérents estiment que ce projet est susceptible de contribuer « fortement » à un règlement « définitif et juste » de la question du Sahara, sur la base de l’initiative marocaine d’autonomie, et de renforcer la position « avant-gardiste » du Maroc dans son environnement régional.

 

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires