Des ateliers sur la réforme démocratique vendredi à Rabat et Casablanca

Des ateliers sur la réforme démocratique vendredi à Rabat et Casablanca

213
0
PARTAGER

Initiés en collaboration avec la Fondation allemande Friederich Ebert, ces ateliers verront la participation d’une pléiade d’académiciens et de politiciens experts en matière de réforme démocratique, outre des associations et des organisations de la société civile, indique mardi un communiqué du Forum.

Le premier atelier se tiendra à Casablanca sous le thème « les propositions des forces vives de la société entre fondements de la constitution démocratique et exigences de la démocratisation de la vie politique ».

Ces rencontres s’inscrivent dans le sillage de la forte dynamique politique que connait le Maroc depuis des mois, précise le Forum, estimant que le discours royal du 9 mars marque une étape cruciale dans le processus de l »édification démocratique et de la consécration de l’Etat de droit.

Le Maroc a désormais besoin d’un débat public à même de contribuer à approfondir la conscience collective vis-à-vis de cette étape politique importante que traverse le royaume, estime encore la même source.

D’après le Forum, ce débat va également permettre d’encadrer la discussion engagée autour de la dynamique réformatrice enclenchée au Maroc dans un climat sain, fondé sur le dialogue et la concertation avec les citoyens.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires