Des avant-premières s’organisent en France en soutien à « Much Loved » de Nabil...

Des avant-premières s’organisent en France en soutien à « Much Loved » de Nabil Ayouch

1664
0
PARTAGER

Des avant-premières de « Much loved » de Nabil Ayouch, film sur la prostitution présenté au dernier Festival de Cannes mais interdit au Maroc, seront organisées jeudi soir en France en soutien au réalisateur, a annoncé mercredi Pyramide, le distributeur du film.

« Pyramide organise 11 avant-premières exceptionnelles à Paris et en province de  »Much Loved » de Nabil Ayouch jeudi 11 juin à la séance de 20H00″, a annoncé la société de distribution dans un communiqué.

Sept cinémas diffuseront le film à Paris et quatre en province (à Rennes, Nancy, Aix-en-Provence, et Brest).

Plusieurs organisations professionnelles, l’ARP (Association des auteurs-réalisateurs-producteurs), la Société des réalisateurs de films (SRF) et le SPI (Syndicat des producteurs indépendants), qui avaient déjà affiché leur soutien à Nabil Ayouch, organiseront également un débat sur la censure et la liberté d’expression à l’issue de la projection au Cinéma des Cinéastes, dans le XVIIe arrondissement de Paris.

« Much Loved », qui aborde la prostitution à travers le portrait de quatre femmes, sortira en France le 16 septembre.

Au Maroc, il devait initialement sortir en salles à l’automne, mais la publication d’extraits sur internet comportant des scènes et des propos à connotation sexuelle a immédiatement suscité la controverse.

Le gouvernement marocain a annoncé que le film serait interdit de projection dans les salles de cinéma marocaines car il comporte un « outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine ».

Commentaires