PARTAGER

L’AIESEC Casablanca qui promeut le leadership pour impacter positivement la société, lance, dans le cadre de son programme d’échange international, l’initiative Host family qui interpelle le sens d’hospitalité des familles marocaines.

Le projet s’étend dans les villes de Casablanca, Mohammedia, Settat. Les familles auront à accueillir des jeunes bénévoles internationaux entre 3 et 6 semaines. Ce sont des stagiaires de différents provenances et back-grounds. Ils appartiennent à la tranche d’âge 18-25 ans, engagés dans le programme d’AIESEC « Global Citizen » dans le but de mener des projets de volontariat dans l’éducation, santé, environnement, entrepreneuriat et culture.

Host Family est une opportunité exclusive pour eux de découvrir la vie quotidienne des Marocains, dans une ambiance cosmopolite de partage, d’échange humain et de la rencontre de cultures et valeurs différentes. Une ode à la paix et la tolérance.
Cette expérience ne date pas d’hier; plusieurs familles ont eu l’amabilité d’accueillir des stagiaires d’AIESEC, venant de plusieurs pays tels que la Turquie, l’Inde, la Russie, la Chine, etc.. La création de liens internationaux ne repose pas sur des critères étroits, accueillir n’exige qu’un comportement semblable à inviter un ami.
Ce concept va bien au delà d’accueillir un étranger sous le toit de sa maison. Il est question de briser les stéréotypes et d’encourager des stagiaires, de partout dans le monde, à choisir le Maroc pour impacter et créer le changement.

Par Karim El Hamri

Commentaires