Des biologistes marocains participent à une session de formation en Espagne

Des biologistes marocains participent à une session de formation en Espagne

157
0
PARTAGER

Initiée notamment par le réseau des gestionnaires d’aires marines protégées en Méditerranée (MedPAN), le Plan d’action pour la Méditerranée et le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), cette session de formation vise à explorer la faune marine de la Méditerranée à travers l’observation directe et des photographies prises des sites riches en espèces marines.

Les travaux de cette session de formation, qui prendront fin vendredi prochain, ont également pour objectif, soulignent les organisateurs, la détermination de groupes rares d’espèces marines, les techniques de suivi de ces espèces et la mise en place d’une base de données de la faune marine méditerranéenne.

Organisée dans le cadre du Partenariat Stratégique pour le Grand Ecosystème Marin de la Mer Méditerranée, cette session de formation se veut également une plate forme d’échange d’expériences et de partage des connaissances sur le développement et la conservation des espèces marines de la Méditerranée.

Outre le Maroc, cette formation est marquée par la participation de biologistes venant de la Tunisie, du Liban, de la Croatie, de Monténégro, de la Libye et de l’Algérie.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires