Des cadres africains en formation à Agadir sur la sécurité sanitaire des...

Des cadres africains en formation à Agadir sur la sécurité sanitaire des produits agricoles

177
0
PARTAGER

Financées par un don de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), les deux sessions de formation seront dispensées par des professeurs et professionnels marocains experts dans le domaine, indique un communiqué de l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II, complexe d’Agadir.

La première session destinée aux cadres originaires de pays anglophones se déroulera du 18 avril au 09 mai. Elle profitera à des cadres de l’Angola, Botswana, Erythrée, Ethiopie, Kenya, Ghana, Liberia, Gambie, Malawi, Lesotho, Mozambique, Iles Maurice, Namibie, Nigéria, Swaziland, Seychelles, Sierra Léone, Ouganda, Tanzanie, Zimbabwe et Zambie.

La seconde session, du 9 septembre au 1er octobre, verra la participation de représentants de pays francophones, en l’occurrence le Bénin, le Burundi, le Cameroun, les Iles Comores, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Guinée équatoriale, Madagascar, le Mali, le Niger, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, la République du Congo, le Sénégal, le Tchad, le Togo et le Rwanda.

Ces deux sessions sont coordonnées par le professeur Ahmed Ait-Oubahou de l’IAV Hassan II, complexe horticole d’Agadir.

Sept sessions avaient été organisées par cet institut et la BADEA au profit de plus de 150 cadres de 21 pays africains francophones depuis 1997 sur différents thèmes touchant la production horticole.

La Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique est une institution financière créée conformément à la résolution de la 6ème Conférence du Sommet Arabe tenue en 1973.

Elle a pour objectifs principaux la contribution au développement de la coopération économique, financière et technique entre le monde arabe et les Etats d’Afrique subsaharienne, et ce à travers l’allocation de prêts et de dons, et la promotion des exportations arabes vers les pays africains.

___________________
Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires