Des cadres indiens assureront l’encadrement de techniciens marocains de Renault-Nissan de Tanger

Des cadres indiens assureront l’encadrement de techniciens marocains de Renault-Nissan de Tanger

232
0
PARTAGER

La société a procédé à la formation de 30 cadres supérieurs provenant de divers secteurs à son usine d’Oragadam, dans la perspective de ses activités au Maroc, rapporte, jeudi, le quotidien indien des affaires « Business Standard », citant un responsable de l’entreprise.

Le même responsable a précisé que les usines de Tanger et de Chennai devront fonctionner de la même manière, dans la mesure où les techniciens marocains appliqueront, après leur formation, les mêmes techniques de travail à Tanger.

Avec une capacité de production de 200 mille véhicules par an qui passera, à long terme, à 400 mille unités, dont 81 pc destinés à l’export, le projet du complexe industriel Renault-Nissan, implanté dans la région de Tanger, ambitionne de devenir l’un des plus importants centres de production automobile du bassin méditerranéen.

Le futur complexe de Tanger, qui s’étendra sur une superficie de 300 ha dans la zone économique spéciale du méga projet Tanger-Med, permettra la création de 6.000 emplois directs et près de 30.000 autres indirects.

Le montant des investissements prévus pour ce projet est estimé à 600 millions d’euros.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires