PARTAGER

Pour tenter de mettre fin au phénomène de jet de pierres sur les autoroutes marocaines, le gouvernement vient d’annoncer l’installation de caméras de surveillance.

C’est ce qu’a déclaré Mohamed Najib Boulif, ministre délégué chargé de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, qui a fait part de l’installation d’un système de surveillance par caméra dans les zones sensibles comme sur les ponts.

D’après le journal Akhbar Al Yaoum, plusieurs réunions se sont déroulées récemment entre le ministère et des responsables de la société Autoroutes du Maroc (Autoroutes du Maroc) en vue de trouver des solutions rapides à ce problème.

Ces dernières années, plusieurs personnes ont été tuées après avoir été touchées par des pierres lancées sur les autoroutes. Le dernier en date n’est autre que le pacha de Sidi Bernoussi qui est mort le 26 juin dernier après avoir tenté d’éviter une pierre jetée d’un pont.

Avant lui, l’ancien ministre de l’Intérieur Mohand Laenser avait également été blessé sur l’autoroute près de Tanger suite à des jets de pierres.

Commentaires