Des cinéastes marocains et étrangers débattent à Tétouan des enjeux et défis...

Des cinéastes marocains et étrangers débattent à Tétouan des enjeux et défis du film documentaire

205
0
PARTAGER

Lors de cette rencontre, les intervenants ont abordé les problématiques, les thèmes et les enjeux de ce genre cinématographique qui commence à susciter l’intérêt des professionnels de l’audiovisuel (producteurs, réalisateurs, et les chaînes satellitaires…) et du public qui commence à apprécier le film documentaire.

Ils ont mis en exergue la richesse et la diversité de ce genre, soulignant la nécessité de promouvoir une meilleure présentation du documentaire et d’appuyer davantage les initiatives d’écriture, de réalisation, de production et de distribution du film documentaire.

Les intervenants ont également souligné la nécessité de faire la distinction entre le film fictif et le documentaire, mettant en valeur les enjeux artistiques et esthétiques du documentaire et d’émettre des hypothèses sur l’avenir de ce genre cinématographique au moment où il s’enrichit, grâce à son ouverture et à sa perméabilité.

Plusieurs axes ont été abordés lors de cette rencontre portant notamment sur « le documentaire entre le réel et le fictif », « la culture du documentaire » et « le documentaire et la télévision ».

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires