Des conseillers de coopération de l’Union Européenne visitent des projets de développement...

Des conseillers de coopération de l’Union Européenne visitent des projets de développement à Souss-Massa-Drâa

123
0
PARTAGER

Lors de cette visite, la délégation européenne comprenant des représentants de coopération en Belgique, Espagne, France, Allemagne, Italie et Pologne, a visité l’Association horizon des handicapés à Ouarzazate qui oeuvre pour une meilleure insertion des personnes en situation d’handicap, à travers des formations professionnelles dans des métiers d’artisanat.

Au barrage El Mansour Eddehbi, la délégation s’est informée du projet d’approvisionnement d’eau potable dont le coût global s’élève à 265 millions de dirhams (MDH).

Les membres de cette délégation, ont, par la suite, pris connaissance du projet d’assainissement de la ville, réalisé dans le cadre du programme de coopération maroco-belge, d’un coût de 110 MDH.

A Zagora, la délégation s’est rendue à l’unité de valorisation des dattes, mise en place dans le cadre du projet de « gestion des eaux et du développement rural intégrée à oued Draa.

A cette occasion, le chef d’opérations à la Délégation de l’UE à Rabat, Mario Mariani, a indiqué que cette visite annuelle vise à s’informer sur l’état d’avancement des projets portant notamment sur l’eau, l’agriculture, le développement durable et l’insertion des personnes en situation d’handicap.

Ces visites, a-t-il dit, constituent aussi une occasion pour les conseillers de coopération européens et les responsables marocains d’examiner des moyens à même de renforcer cette coopération au niveau de ces provinces.

Pour sa part, Herman Boonen, conseiller de coopération au développement à l’ambassade de Belgique, a relevé que la région de Souss-Massa-Drâa connait le lancement de plusieurs projets soutenus par le programme de coopération maroco-belge portant notamment sur l’eau, l’assainissement et l’agriculture.

___________________
Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires