Des dizaines de corps gisent sur la chaussée près d’une prison du...

Des dizaines de corps gisent sur la chaussée près d’une prison du Caire

166
0
PARTAGER

La source n’était pas en mesure de préciser les circonstances de leur mort se limitant à faire état de « coups de feu tirés de l’intérieur et de l’extérieur de la prison » d’Abou Zaabal.

La prison Abou Zaabal se trouve dans une zone désertique sur la route reliant Le Caire à Alexandrie, à 100 km au nord de la capitale.

Plusieurs cas de prisons abandonnées et d’évasions ont été enregistrés à travers le pays depuis le début d’une révolte sans précédent contre le régime de Hosni Hosni Moubarak au pouvoir depuis 1981.

Plusieurs milliers de prisonniers se sont évadées de prison dans la nuit après une émeute dans la prison de Wadi Natroun, à 100 km au nord du Caire, au cours de laquelle ils se sont emparés des armes des gardiens de l’établissement carcéral, selon la même source.

Parmi les prisonniers, figurent des détenus politiques, des islamistes détenus depuis plusieurs années, ainsi que des détenus de droit commun.

Trente-quatre membres, dont des dirigeants, des Frères musulmans, première force d’opposition, arrêtés jeudi, ont également pu sortir de cette prison, d’après l’avocat de la confrérie Abdel Moneim Abdel Maqsoud.

AFP

______________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires