Des éléments séparatistes ont tenté d’exploiter une rixe entre des jeunes pour...

Des éléments séparatistes ont tenté d’exploiter une rixe entre des jeunes pour porter préjudice au climat de stabilité à Dakhla

202
0
PARTAGER

Les éléments séparatistes qui bénéficient du climat de liberté régnant dans le pays, ont voulu instrumentaliser et amplifier ces évènements, au demeurant circonscris au départ, pour servir un agenda bien connu, a indiqué M. Chabar lors d’une conférence de presse.

Certains quartiers de Dakhla ont été touchés, dans la nuit de vendredi à samedi, par des actes de vandalisme perpétrés par des séparatistes du « polisario ».

Quatre véhicules ont été incendiés au moyen de bonbonnes de gaz subtilisés de certains commerces, et les devantures de certains magasins, de quelques locaux de commerce, d’une agence bancaire et d’une agence de crédit ont été saccagées au cours de ces évènements, a signalé M. Chabar.

Dix-sept personnes, par ailleurs, ont été légèrement blessées, a-t-il relevé.

Les habitants de plusieurs quartiers de Dakhla, touchés par ces actes de vandalisme perpétrés par les séparatistes, ont tenu samedi un sit-in pour dénoncer ces violences, réclamant l’ouverture d’une enquête judiciaire et la traduction devant la justice des auteurs de ces violences.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour circonscrire ces faits et assurer la sécurité des habitants, des citoyens et des participants au festival « Mer et Désert » de Dakhla, a poursuivi le wali de la région.

Par ailleurs, des contacts ont été entrepris avec les chioukhs, notables et élus et des acteurs de la société civile dans la région, et les mesures nécessaires ont été prises pour le retour à la sérénité qui caractérise cette région du Sahara marocain, a affirmé M. Chabar, signalant que la situation est revenue à la normale.

Après avoir déploré ces évènements, il a annoncé l’annulation du concert prévu samedi dans le cadre du festival de Dakhla, ajoutant que la sécurité de la population et des citoyens demeure à la tête des préoccupations des autorités locales.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires