Des élèves officiers de l’école royale de l’air découvrent de près les...

Des élèves officiers de l’école royale de l’air découvrent de près les efforts de développement à Oued-Eddahab-Lagouira

172
0
PARTAGER

Lors d’une rencontre au siège de la wilaya de Oued-Eddahab-Lagouira, ces élèves officiers, dont 19 jeunes originaires de pays amis, ont été informés des potentialités que recèle la région dans les secteurs clés de l’économie locale, ainsi que les divers projets d’envergure réalisés ou en cours de réalisation visant à assurer un développement durable et une qualité de vie décente à la population locale.

Après avoir donné un aperçu de l’organisation et du découpage administratifs de la région et de la répartition des centres urbains et ruraux, le wali de la région, gouverneur de la province de Oued-Eddahab, M. Hamid Chabar, a fait un tour d’horizon des activités socio-économiques dans la région, notamment dans les secteurs de la pêche, de l’agriculture, du tourisme, et de l’énergie éolienne.

Evoquant les efforts déployés pour faire connaître la région, renforcer son attractivité et drainer les investissements, il a cité le renforcement des liaisons aériennes entre Casablanca et Dakhla qui attire de plus en plus de touristes, notamment les amateurs des sports nautiques, venant de différents pays.

Répondant à des questions soulevées par les élèves officiers de l’école royale de l’air, M. Chabar a passé en revue certains programmes mis en œuvre pour promouvoir les différents secteurs d’activités et les efforts consentis dans le domaine de la formation pour accompagner le dynamisme que connaissent ces secteurs.

Dans une allocution prononcée en leur nom au terme de cette rencontre, qui s’es déroulée en présence d’élus, de chefs de services extérieurs et de responsables locaux, les élèves officiers ont exprimé leurs remerciements pour les explications qui ont été fournies, mettant en relief les réalisations et les efforts accomplis pour promouvoir les provinces du sud de Royaume.
___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires