PARTAGER

Un drame des plus atroces vient de se produire près de la ville de Kénitra qui a mis en émoi toute la région du Gharb et bien d’autres régions à travers le pays. Une fillette âgée d’à peine dix ans a mis involontairement fin à ses jours en se pendant avec une corde pour imiter la scène vue dans une série turque à la télévision quelques instants au paravent. Son jeune frère qui n’a pu intervenir à temps pour la sauver a alertè les parents accourus pour constater le décès.

Il faut dire que de plus en lus d’enfants marocains décèdent ces derniers temps en imitant des situations vues dans des séries ou dans des films comme « Superman » ou « Batman » dans un nouveau phénomène dramatique sans précédent à travers le pays.

Quelques jours seulement avant le suicide de Kénitra, un autre enfant s’était également pendu alors que des cas similaires en nombre croissant sont légèrement rapportés par la presse sans que rien ne soit envisagé pour y mettre fin.

Bien que l’alerte ait été donnée face à ses tragédies à répétition, les responsables des chaînes de télévision n’ont pu se mettre d’accord sur des mesures de protection des enfants à prendre, se résignant à attendre un signal de la tutelle.

Commentaires