Des enlèvements de hauts magistrats et diplomates évités

Des enlèvements de hauts magistrats et diplomates évités

367
0
PARTAGER

Les services américains ont réussi à mettre le doigt sur un complot mafieux visant à empêcher l’extradition d’un trafiquant libanais vers les Etats-Unis, rapportent vendredi des médias locaux, qui estiment que le niveau de dangerosité de tels actes est « très élevé ».

Le trafiquant en question s’était en effet opposé de manière catégorique à son extradition vers les Etats-Unis mais le gouvernement belge a finalement autorisé celle-ci, qui a eu lieu il y a deux semaines, précise-t-on.

C’est ainsi qu’à la suite d’écoutes téléphoniques, les services de renseignements américains ont mis au jour ce complot mafieux destiné à empêcher cette extradition.

Pour ce qui est du mode opératoire, une attaque contre un établissement pénitentiaire en vue de faire échapper le prévenu et la préparation de différents enlèvements ont ainsi été envisagées.

Une source judiciaire belge, citée par la presse, évalue la menace de ces enlèvements comme « grave et réelle », tout en minimisant « les connexions à caractère islamiste » de l’affaire.

D’après elle, « il s’agit bel et bien d’un complot mafieux dont le degré de dangerosité a été évalué comme très élevé ».

Pour vos publications et vos courriers : actumaroc@yahoo.fr

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires